Arborescence des pages
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Nos équipes déploient actuellement la solution de récupération des codes d’accès et des boites de courriel affectées par l’incident du jeudi 22 mars. Une équipe d’intervention sera prête dès lundi matin afin d’assister les employés et les enseignants affectés.

Nous vous invitons à contacter le poste 5050 pour toutes demandes d’information ou d’aide. 

Voici les étapes à suivre uniquement pour les employés et les enseignants affectés :


Étape 1 : Nouveau mot de passe pour votre code d’accès (code MS)

Il est important de savoir que votre code d’accès (code MS) demeure le même. Toutefois, le mot de passe de votre code d’accès utilisé pour vous authentifier au démarrage de votre ordinateur a été modifié. Ce mot de passe est désormais composé des trois premières lettres de votre matricule alpha numérique en majuscule suivi de votre NIP.  

  • Si vous connaissez votre NIP, vous pouvez utiliser votre code d’accès avec ce nouveau mot de passe; 
  • Si vous ne connaissez pas votre NIP, vous devez changer votre mot de passe en utilisant le lien suivant : https://www.apps.uqam.ca/application/OCCM/infosEmployes.aspx. Cette opération peut être réalisée à partir de l’ordinateur d’un collègue qui s’est déjà authentifié ou grâce à un appareil mobile connecté à Internet. Il est fortement suggéré de choisir votre ancien mot de passe pour remplacer celui réinitialisé.

Il est important de vous assurer que tous vos appareils mobiles (ex. téléphones, tablettes, etc.) utilisent le bon mot de passe sans quoi votre code d’accès pourrait être bloqué. Le cas échéant, vous pouvez vous référer à https://www.apps.uqam.ca/Application/CodeAccesMS/OutilsEmploye.aspx?pAction=2 pour débloquer votre code d’accès. Il est également important de vider la cache de votre navigateur et d’éliminer le mot de passe qui y serait sauvegardé.

 

Étape 2 : Récupération des boîtes de courriel des employés et enseignants affectés

La récupération des boîtes de courriel est une opération qui nécessitera plusieurs heures de traitement. Il est donc possible qu’à la suite de l’étape 1, vous ne soyez toujours pas en mesure d’accéder à votre boîte de courriel. Nous annoncerons donc la fin de l’opération de récupération des boîtes sur la page : http://etat.servicesinformatiques.uqam.ca

Les boîtes de courriel sont récupérées en date du jeudi 22 mars en soirée. Si vous avez reçu des courriels que vous jugez importants depuis cette date et que ceux-ci sont manquants, nous vous suggérons de contacter vos correspondants afin qu’ils vous les envoient à nouveau.

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter le poste 5050 pour toutes demandes d’information ou d’aide.


  • Aucune étiquette