Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=41072641) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 7) afficher la version suivante »

Nos équipes déploient actuellement la solution de récupération des codes d’accès et des boites de courriel affectées par l’incident du jeudi 22 mars. Une équipe d’intervention sera prête dès lundi matin afin d’assister les employés et les enseignants affectés.

Nous vous invitons à contacter le poste 5050 pour toutes demandes d’information ou d’aide. Voici les étapes à suivre pour les employés et les enseignants affectés.


Étape 1 : Récupérer votre code d’accès (codeMS)

Les codes d’accès des employés et enseignants affectés ont été récupérés. Cependant, le mot de passe de votre code d’accès a été réinitialisé et est désormais composé des trois premières lettres de votre matricule alpha numérique en majuscule suivi de votre NIP.  

  • Si vous connaissez votre NIP, vous pouvez utiliser votre code d’accès avec ce nouveau mot de passe;
  • Si vous ne connaissez pas votre NIP, vous devez changer votre mot de passe en utilisant le lien suivant : https://www.apps.uqam.ca/application/OCCM/infosEmployes.aspx. Il est fortement suggéré de choisir votre ancien mot de passe pour remplacer celui réinitialisé.

Il est possible que votre code d’accès se verrouille. Il est important de vous assurer que tous vos appareils mobiles (ex. téléphones, tablettes, etc.) utilisent le bon mot de passe. Vous pouvez vous référer à https://www.apps.uqam.ca/Application/CodeAccesMS/OutilsEmploye.aspx?pAction=2 pour déverrouiller votre code d’accès. Il est également important de vider la cache de votre navigateur et d’éliminer le mot de passe qui y serait sauvegardé. Vous pouvez vous référer à l’aide en ligne de votre navigateur pour connaitre la procédure.


Étape 2 : Récupération complète des boites de courriel des employés et enseignants affectés

La récupération des boites de courriel est une opération qui nécessite plusieurs heures de traitement. Il est donc possible que, suite à la réalisation de l’étape 1, vous ne soyez toujours pas en mesure d’accéder à votre boite de courriel. Nous annoncerons la fin de l’opération de récupération des boites sur la page http://etat.servicesinformatiques.uqam.ca

Les boites de courriel ont été récupérées en date du jeudi 22 mars en soirée. Si vous avez reçu des courriels que vous jugez importants depuis cette date et que ceux-ci sont manquants, nous vous suggérons de contacter vos correspondants afin que ceux-ci vous les acheminent de nouveau.

  • Aucune étiquette