Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

À qui puis-je donner accès à mon questionnaire?
En tant qu’utilisateur, vous pourrez donner des droits spécifiques d’accès à votre questionnaire à d’autres utilisateurs après que ces derniers se soient connectés au moins une fois. Dans le cas d’usagers ne faisant pas partie de la communauté de l’UQAM, certains droits peuvent être attribués de façon exceptionnelle en écrivant à limesurvey@uqam.caexceptionnelle en suivant la procédure décrite dans la fiche « Codes d'accès pour ressources externes » des Services informatiques d de l’UQAM disponible à l’adresse suivante : https://servicesinformatiques.uqam.ca/services/Codes%20d'acc%C3%A8s%20pour%20ressources%20externes .

Un questionnaire peut-il être entièrement anonyme?
Oui, vous pouvez configurer les paramètres du questionnaire afin qu’il soit entièrement anonyme.

Comment puis-je intégrer un formulaire de consentement dans mon questionnaire?

Il existe plusieurs façons de le faire. La plus simple consiste à fournir toutes les informations relatives au projet dans la page d’accueil (incluant les coordonnées des personnes-ressources) et à terminer cette page par une « Formule d’adhésion à l’étude et signature électronique » comportant les éléments suivants (exemple) : J’ai lu et compris les informations indiquées; Je consens volontairement et librement à participer à ce projet de recherche et sais que je peux à tout moment cesser d’y répondre; Je sais que mes réponses seront traitées anonymement et qu’il sera impossible de m’identifier (ou seront traitées de façon confidentielle, le cas échéant). Vous pouvez ensuite ajouter la phrase suivante : « En cliquant sur "suivant", vous acceptez ces conditions et débuterez le questionnaire » et mettre un bouton [Suivant] en bas de la page. Une autre formulation pourrait être « En cliquant SUIVANT , vous consentez à remplir l’enquête électronique ».


Qu’arrive-t-il à l’expiration de mon questionnaire?
Les données collectées sont préservées sur le serveur pour une durée indéterminée. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer qu’il se conforme à toutes les exigences légales et réglementaires en matière de protection de la vie privée des participants et en matière de consentement, pour la collecte, la divulgation ou l’utilisation des renseignements sur les participants. Il est donc fortement conseillé d’exporter les données vers un endroit sécurisé et de détruire les données recueillies sur le serveur LimeSurvey à la fin du sondage ou de l’enquête.Guides sommaires pour l'utilisation de LimeSurvey UQAM


Remarque : ces guides font référence à une version précédente du logiciel LimeSurvey.

Créer et activer un questionnaire en mode public

...