Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata


J’aimerais obtenir de l’aide pour mettre en ligne un questionnaire. À qui puis-je m’adresser?

Le Service de l’audiovisuel offre un soutien technique payant. Pour plus d’informations, veuillez appeler le 514 987-3000, poste 1097.


Assurez-vous un soutien technique?
L’outil LimeSurvey est disponible en libre-service uniquement. Si vous éprouvez des difficultés techniques liées à l’accès au logiciel, veuillez compléter le formulaire http://soutienweb.uqam.ca. Les demandes reçues à cette adresse seront traitées durant les heures normales de bureau, soit du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h.


Offrez-vous des formations?
Les Services informatiques offrent des formations sur l'utilisation de ce logiciel. Vous pouvez consulter les prochaines activités sur le site des séminaires informatiques.


À qui puis-je donner accès à mon questionnaire?
En tant qu’utilisateur, vous pourrez donner des droits spécifiques d’accès à votre questionnaire à d’autres utilisateurs après que ces derniers se soient connectés au moins une fois. Dans le cas d’usagers ne faisant pas partie de la communauté de l’UQAM, certains droits peuvent être attribués de façon exceptionnelle en suivant la procédure décrite dans la fiche « Codes d'accès pour ressources externes » des Services informatiques d de l’UQAM disponible à l’adresse suivante : https://servicesinformatiques.uqam.ca/services/Codes%20d'acc%C3%A8s%20pour%20ressources%20externes .

Un questionnaire peut-il être entièrement anonyme?
Oui, vous pouvez configurer les paramètres du questionnaire afin qu’il soit entièrement anonyme.


Qu’arrive-t-il à l’expiration de mon questionnaire?
Les données collectées sont préservées sur le serveur pour une durée indéterminée. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer qu’il se conforme à toutes les exigences légales et réglementaires en matière de protection de la vie privée des participants et en matière de consentement, pour la collecte, la divulgation ou l’utilisation des renseignements sur les participants. Il est donc fortement conseillé d’exporter les données vers un endroit sécurisé et de détruire les données recueillies sur le serveur LimeSurvey à la fin du sondage ou de l’enquête.


Remarque : ces guides font référence à une version précédente du logiciel LimeSurvey.

Créer et activer un questionnaire en mode public

Envoyer des invitations

Exportations et sauvegarde

Importer un questionnaire

Importer une liste d'invitations

Permissions du questionnaire

Bonnes pratiques en matière de sondages


  • No labels