Ce formulaire d'auto-identification sur la diversité doit être complété une seule fois pour le trimestre en cours et est valable pour toutes les bourses réservées aux personnes étudiantes s'identifiant comme membres de minorités visibles et gérées par l'équipe des bourses d'études des SVE au trimestre visé.

Il vise à identifier les personnes issues de la diversité qui pourraient être admissibles à des bourses d’études spécifiques liées à la diversité. Ces bourses sont destinées à des groupes autres que ceux déjà ciblés (Autochtones, femmes, personnes en situation de handicap). Vos données sont conservées de manières confidentielles. Aucun membre du personnel enseignant n'y a accès.

Marche à suivre


1. Complétez et déposez en ligne le Formulaire d'auto-identification sur la diversité.

2. Obtenez la confirmation du dépôt électronique du Formulaire d’auto-identification sur la diversité par courriel.

3. Sauvegardez la confirmation en format PDF sur votre ordinateur.

4. Joignez la confirmation à votre dossier de candidature sur le RIBÉ.

5. Une fois tous les documents numériques attendus seront joints à votre dossier de candidature sur le RIBÉ, vous pourrez cliquer sur le bouton « Déposer dossier candidature ».


Formulaire inaccessible

Le formulaire est accessible uniquement lorsque des bourses réservées aux personnes étudiantes s'identifiant comme membres de minorités visibles sont offertes.

Vous pouvez tout de même avoir un aperçu des informations demandées en cliquant ici.

EXEMPLE - Formulaire auto-identification sur la diversité

  • No labels