Cette procédure vous aidera à vous connecter à distance à un répertoire personnel (Z:)

Saviez-vous qu'avec la migration de l'UQAM vers Office 365 Microsoft, cela nous donne une nouvelle opportunité de stocker nos documents personnels.  En utilisant    One drive    de Microsoft à la place de votre espace personnel Z:, vous pouvez stocker une grande quantité de fichiers ( environ 1000 plus d'espace que votre Z: ) et consulter ses fichiers sans problème sur n’importe quel ordinateur que vous utilisez sans avoir besoin d'utiliser un VPN.


1- Vérification et Prérequis

La connexion à distance à un répertoire personnel Z: nécessite une installation du client (VPN) «Pulse Secure» sur votre ordinateur Mac.

 



2- Connexion à distance au répertoire personnel Z:

2.1 Démarrez «Pulse Secure» 


Si vous avez correctement installé et configuré le client (VPN) «Pulse Secure», vous verrez une icône avec une flèche verte pointant vers le haut (comme illustré ci dessous).



2.2 Cliquez sur "Aller" et après sur "Se connecter au serveur"



  2.3 Veuillez noter que les répertoires personnels Z: des employés et des professeurs (chargés de cours) sont sur des serveurs différents :

Pour les professeurs  -  connectez-vous au serveur suivant  smb://support.acad.gst.uqam.ca

Pour les employés  sauf le Services des entreprises auxiliaires - connectez-vous au serveur suivant  smb://tiroir.adm.gst.uqam.ca

Pour les employés du Services des entreprises auxiliaires - connectez-vous au serveur suivant smb://pendule/SEA/votre Code MS




2.4 Entrez votre courriel de l'UQAM et votre mot de passe.




2.5 Dans la liste suivante sélectionnez votre département et cliquez sur OK.




2.6 Dans le répertoire du votre département, trouvez votre répertoire personnel et accédez vos fichiers personnels 



***Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou de configuration du VPN, veuillez appeler le poste 5050 pour obtenir de l'aide***