Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Le colloque "Découvrir la culture!" organisé par le LATICCE en collaboration avec le CEFIR a réuni plus de 80 participants, jeudi le 30 mai dernier, à l'UQAM. Les participants sont venus assister aux présentations et réfléchir collectivement aux enjeux de la découvrabilité des œuvres et produits culturels. Y étaient représentés, les milieux de pratique du livre, du cinéma, de la télévision, de la musique et de nombreux acteurs publics, associatifs, institutionnels et chercheurs universitaires. La journée s'est terminée par le visionnement d'entretiens vidéo thématiques réalisés en partenariat avec la TELUQ et présentant un portrait qualitatif des perceptions à l'égard du concept de découvrabilité. Ces capsules seront rendues publiques sous peu.

Pour revoir les contenus : 

Antonios Vlassis (CEFIR - Université de Liège, Belgique) - Cultural policies, online platforms and globalcultural : EU in the American imperium (still)?

Joanie Grenier (LATICCE - Université de Sherbrooke) - Découvrabilité du livre au Québec

Jean-Robert Bisaillon (LATICCE-UQAM) - Découvrabilité des nouveautés musicales québécoises sur les plateformes d’écoute en flux continu Apple, Google et Spotify








  • No labels
Write a comment…